confinement repoussé jusqu’au 11 mai : quelles conséquences pour feel fm ?

confinement repoussé jusqu’au 11 mai : quelles conséquences pour feel fm ?

Hier, Emmanuel Macron a annoncé que le confinement en vigueur actuellement sur le territoire français est repoussé à la date du 11 mai. Cette annonce nous a donc fixé sur le sort de Feel FM pour les prochains mois. On vous en parle dans cet article !

feel fm en playlist “jamendo” jusque septembre au moins

Vous l’aurez remarqués, depuis le début du confinement Feel FM vous propose une playlist différente d’habituellement. En effet, après la fermeture de la plateforme Radionomy, l’arrêt de la prise en charge des droits musicaux par SHOUTcast et l’expolsion de la pandémie de Covid-19, nous n’avons pas été en mesure de trouver les financements qui nous sont notamment nécessaires à la prise en charge des droits SACEM, indispensables pour continuer à diffuser notre musique en toute légalité. Nous sommes donc, pour éviter une fermeture temporaire de l’antenne, passés en mode “jamendo”. Le mode “jamendo” c’est une playlist spéciale que nous avions préparées en cas de situation comme celle-ci. Elle contient une cinquantaine de titres tous libres de droit créés par des artistes indépendants, ils sont fournis par la plateforme Jamendo.

Au vu de la prolongation du confinement mais aussi du retardement du financement de la radio aussi bien au niveau SACEM que matériel, cette playlist sera multiplié par 4 durant les prochains jour pour éviter une redondance dans les titres. Chaque mois, une trentaine de titres feront leur apparition dans la playlist.

la rentrée… en janvier !

Vous le savez sûrement mais chaque année au dernier lundi de la 4ème semaine d’août, les médias font leur rentrée avec plein de nouveautés plus fraîches les unes que les autres pour repartir de bon pied pour l’année. Cette année la date fixée est le 24 août. Cependant, au vu du repoussement du confinement. Nous ne seront pas en mesures de redémarrer à 100% les machines avant janvier 2021. Certes, plus haut je vous parlait de septembre mais cela ne concerne que le retour de la playlist “100% hits” habituelle et éventuellement des animateurs à certaines heures. Pour le reste (nouvelles émissions, améliorations sonores, etc.), il faudra donc attendre…

pas de panique… Antigone à la rescousse !

Malheureusement, depuis le début du confinement, Feel FM a perdus ses animateurs et sa playlist. L’antenne est donc devenue très pauvre en contenus. Pour ces raisons, Radio Antigone Tours et Feel FM feront donc quotidiennement antenne commune sur certains créneaux dès ce mercredi. Voici le programme :

  • de 7h à 11h – Antoine Ricard vous accompagne pour La Grasse Matinée. Au programme : info, musique et évasion !
  • de 17h30 à 19h30 – Toute l’équipe de Radio Antigone et Feel FM s’associent pour vous proposer La Case du Soir
  • de 21h à minuit – Détendez vous et prenez du plaisir avec la playlist Antigone By Night

confinement, oui. relâchement, non !

Malgré une grosse régression à l’antenne, Feel FM continue son évolution sur tous les supports avec plusieurs nouveautés à commencer par l’arrivée d’une page Facebook de la radio, une application mobile disponible très bientôt, un nouveau player plus intuitif et depuis quelques jours notre déménagement sur feelfm.fr !

Et puis allez pour vous remercier d’être toujours aussi fidèles à Feel FM malgré les cironstances, on vous informe que, sûrement dès le 1er janvier 2021, la radio se dôtera d’un nouvel habillage et chanté s’il vous plaît ! Bref, restez chez vous et prenez soin de vous avec Feel FM !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *